Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2009 Esthétique et rhétorique de bandes-annonces cinématographiques 1988-2008
2011 Autour de Pierre Falardeau : found footage et réemploi d'images dans le cinéma politique
2008 Le film de famille, héritier de la tradition orale
2008 Transformations thématiques et stylistiques dans les entrées solennelles de Charles Quint (1515-1541) : l'idée du triomphe, survivance ou re-naissance
2008 Les condensations iconographiques de l'entrée d'Henri II à Paris
2007 La mouvance des rôles dans le monde de l'art relationnel
2011 L'Académie Julian et ses élèves canadiens : Paris, 1880-1900
2012 Le graffiti à Montréal : pratique machiste et stratégies féminines
2021 The concept of unlearning in art histories and women’s art praxes : the case studies of Emily Carr (1871-1945) and Gabriele Münter (1877-1962)
2010 Orazio and Artemisia Gentileschi : father and daughter painters in Baroque Italy : réception critique d'un jumelage expositionnel
2015 A Mediated Presence : Uncovering Nietzsche in Art History from its Foundations to Contemporary Anglo-American Curricula
2016 Autour des nouvelles valorisations des collections permanentes au musée : le cas de l'exposition Encounters : New Art from Old
2021 La métaphore vacante : concurrence des images entre 1929 et 1936 : photographie, surréalisme, revue, publicité
2021 La représentation du vieillissement et de la vieillesse dans la photographie artistique contemporaine : Cindy Sherman et Donigan Cumming
2014 Le corps ambivalent dans l'exposition «En imparfaite santé : la médicalisation de l'architecture» (2011-2012)
2014 Regards croisés sur le corps féminin dans les dessins érotiques d’Egon Schiele (1910-1911)
2010 La réception des expositions d'art engagé à la fin du XXe siècle au Québec : entre reconnaissance et institutionnalisation
2012 Hétérogénéité stylistique
2018 D'artiste à exposant
2009 La série Aux Abattoirs de la Villette (1929) : le point de vue du photographe Eli Lotar par-delà la revue Documents et la philosophie de Georges Bataille