Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2023-05 Autour de Le Retour d’Andrei Zviaguintsev ou l’énigmatique matière dans l’édification du spectateur de cinéma
2017-08 «Cool crime films» : tendance cool de la représentation de la criminalité dans le cinéma des années quatre-vingt-dix
2018-06 Les récits en réseaux : manifestations sociotechniques du phénomène choral et l’émergence intermédiatique d’un nouveau type de spectateur
2014-12 De l'original au remake : l'évolution de la représentation du mal et de la violence dans les slashers
2017-06 Pour la suite de l'objet d'étude cinéma : la crise de la théorie comme possibilité d'une philosophie d'après le cinéma
2016-01 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2020-09 Un regard hors de soi : étude des rapports entre corps, caméra et espace dans l’histoire des techniques de prise de vues au cinéma
2017-08 L’institutionnalisation du Street Art : l’exposition d’Os Gemeos à l’ICA de Boston
2018-12 L'exposition revisitée par le sonore : l'émergence de nouveaux régimes d'écoute au musée d'art
2023-08 La sociabilité latino-américaniste : continentalisme, histoire et critique d’art (1967-1995)