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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019 Face au Portrait d’homme de Hans Memling : la valeur artistique et culturelle du paysage
2023 Le rôle des images dans la conversion au christianisme de l’Irlande et des îles Britanniques durant le haut Moyen Âge
2020 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2018 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2017 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2016 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2022 Entre amour de l’autre et navigation d’embranchements narratifs : la jouabilité double du visual novel
2023 Culture oppositionnelle dans le jeu vidéo occidental : échos du troisième cinéma dans l'art vidéoludique activiste
2018 Interface utilisateur dans le jeu vidéo : étude de l’immersion et de la transparence
2021 Simul-marcheur : configurer le jeu vidéo différemment