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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2023 L'horreur cinématographique et la justice sociale à l'ère de Black Lives Matter et du #MeToo
2017 Le féminin et le diable : possessions et exorcismes comme manifestation de la répression sexuelle féminine
2021 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2020 La prévisualisation comme activité ludique : jouer à faire un film
2013 La cinéphanie et sa réappropriation : l’«affect originel» et sa réactualisation par le fan, un spectateur néoreligieux
2016 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2010 La stratégie comme processus cognitif dans le jeu vidéo StarCraft
2020 La « Ludo-simulation » : étude de la simulation comme matière créative dans la construction d’un jeu de survie
2011 Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo