Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-04 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2014-08 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2014-08 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2015-04 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2014-04 La représentation du métro dans le jeu vidéo d'horreur : désorientation, angoisse et terreur
2013-12 Terreur au féminin : érotisation, regard et pouvoir dans le cinéma d'horreur contemporain
2009-12 L’écoute de la peur : une étude du son dans les jeux vidéo d’horreur
2017-12 Les systèmes de la peur : approche transmédiatique de l'horreur dans la littérature et le jeu vidéo
2014-06 Emma Hamilton, a Model of Agency in Late Eighteenth-Century Europe
2012-03 Étude de la fonction symbolique du paysage dans les tableaux dévotionnels de Giovanni Bellini