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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 Jouer le Gouverneur : analyse du rapport émotionnel au système dans le jeu vidéo de gestion
2024 Pour la beauté du geste : le design d'interaction au service de la jouabilité
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2012 Analyse ludique de la franchise Saw
2017 Le jeu vidéo sur YouTube : historique de la captation et de la diffusion du jeu vidéo
2016 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2010 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2015 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2007 L'aspect ludique du faux documentaire : entre complicité et mystification
2015 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel