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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-08 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2021-08 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2021-08 Esthétique de la violence vidéoludique : la danse sanglante de DOOM
2007 L'aspect ludique du faux documentaire : entre complicité et mystification
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2019-12 Anarchéologie du glitche : de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques
2016-08 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2015-12 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2017-12 Jouer le Gouverneur : analyse du rapport émotionnel au système dans le jeu vidéo de gestion
2014-04 Le style dans le sang : étude de la scène de meurtre du giallo