Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014-08 Le cinéma analogique, entre obsolescence et résistance : l’exemple du collectif Double Négatif
2020-06 Un athéisme spirituel : temps et danse dans le cinéma de Béla Tarr
2019-06 Loghorrée, aphasie, lettres : les états de la parole dans le cinéma d’Arnaud Desplechin
2016-02 Le geste cinématographique de performance : documenter et concrétiser l’espoir
2016-03 Pérennité du dilettantisme néo-vaguien. Rémanence et filiations des masculinités oisives dans le cinéma français
2022-12 Screenlife films: graphical user interfaces as mise en scène, impacts on cinematic conventions, storytelling and mystery fiction techniques
2021-04 Le cinéma des religieuses au Québec : pour la valorisation d’un patrimoine ignoré
2023-08 Images fantômes : poétique et modalités esthétiques d'une cinéphilie hantée
2011-07 Un cinéma de l’entre-deux : identité, altérité et construction de la nation indienne dans Lagaan d’Ashutosh Gowariker
2017-10 «Falling stars and the Golden Age of Hollywood» : étude de la figure de la star vieillissante dans le cinéma hollywoodien des années 30 aux années 60 : étude de cas : le méta-personnage de Bette Davis, origines et influences