Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012 Le contrat du peintre : l'interartialité comme réflexivité dans le cinéma de Peter Greenaway
2012 L’autoréflexion de l’énonciation filmique du film Punch-Drunk Love
2012 Vers un cinéma immatériel : réminiscences du cinématographique dans l’œuvre d'Olafur Eliasson
2012 L'exposition virtuelle : nouvelle forme de diffusion et de représentation des œuvres
2012 Le nerf du corps : racines, correspondances et contamination des images de folles au cinéma
2012 Pour un cinéma du «réel» : les films de fiction de Jean-Pierre et Luc Dardenne
2012 La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense
2012 Étude de la fonction symbolique du paysage dans les tableaux dévotionnels de Giovanni Bellini
2012 Musique populaire au cinéma, pastiches et genres : essai poïétique d'un historien-compositeur-bricoleur
2012 Le film d'enquête portant sur les tueurs en série : l'avènement d'un sous-genre et l'exception de Zodiac
2012 Le plan-séquence chez Kenji Mizoguchi
2012 Found Footage, mouvement cinématographique contemporain
2012 Enjeux de la couleur dans le cinéma hollywoodien d'après-guerre
2012 Face aux portraits photographiques de Sally Mann. La série "What Remains" (2000-2004)
2012 Symbolique florale dans le tableau de Jean-Baptiste Belin de Fontenay Vase d’or, fleurs et buste de Louis XIV (1687)
2012 Cinéma militant et pensée nomade : une expérience cinématographique nomade dans le nord-ouest de l'Argentine
2013 Le discours muséal à travers l'exposition des collections de quatre musées d'art : Montréal, Québec, Joliette et Sherbrooke
2013 L'influence caravagesque dans l'art de Jacques-Louis David
2013 Poïétique de la création sonore au cinéma : la figure de l’artiste-poïéticien
2013 L’idiotie du réel : de Clément Rosset à Hong Sangsoo