Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018-09 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2018-08 Les anatomies possibles : vers une phénoménologie du corps de l'actrice au cinéma
2018-08 Montréal fantasmagorique : illuminations monumentales et récits de ville au début du XXIe siècle
2018-08 Penser les lieux du capital : architecture moderne, périurbain et espace industriel dans le cinéma de Michelangelo Antonioni
2018-08 De la déportation à l’expression : la femme et le témoignage dans les dessins de Violette Rougier-Lecoq et Jeannette L’Herminier
2018-08 Engagement, complexité et transmédia : une approche de recherche-création de la réflexion spectatorielle
2018-08 De personae à personnages : fictionnaliser les stars : l'écosystème narratif des Beatles
2018-08 CyberPowWow : discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones
2018-08 Théorisation et contextualisation des microchromies dans le cheminement artistique et spirituel de Fernand Leduc
2018-08 La popularisation des œuvres d'art : étude du cas de Jean-Michel Basquiat
2018-08 Répétition et musicalité dans l’univers « underground » américain : interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive
2018-08 Pour une astronomie du cinéma : le perfectionnisme moral de Tom Cruise, trajectoire d'une star
2018-08 Appréhender le territoire par l'audiovisuel : d'une démarche à un dispositif en mouvance
2018-08 Images de l'ironie : de la chute de Babel aux plages de Spring Breakers
2018-08 Du traité à l’expérience : le paysage dans les jeux vidéo
2018-08 Pour une esthétique de la non-réconciliation Montage, histoire et politique dans le film Nicht Versöhnt de Jean- Marie Straub et Danièle Huillet
2018-08 Photographie d'art et culture visuelle contemporaines : vers des pratiques photographiques technologiques
2018-08 Le concours de 1848 pour une figure symbolique de la République : entre agentivités et simulacre
2018-08 Une lecture phénoménologique des nus féminins de Francis Bacon et Lucian Freud : vers une éthique identitaire
2018-06 Les récits en réseaux : manifestations sociotechniques du phénomène choral et l’émergence intermédiatique d’un nouveau type de spectateur