Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2010-07 La Grande Guerre dans le cinéma français de 1918 à 1939 : le discours d’une génération
2010-07 Louise Bourgeois dans le réseau de ses interprétations
2010-06 Les nouveaux médias, ou, L’ère du labyrinthe intermédial
2010-06 La rencontre des contraires : attraction/narration et immersion/réflexivité dans le film en IMAX 3-D
2010-06 L’allégorie comme discours politique dans Underground d'Emir Kusturica
2010-06 La ritournelle et le galop dans la musique romantique et le cinéma moderne
2010-06 Les cycles d'azulejos de l'église du couvent de Louriçal (Portugal) attribués à Valentim de Almeida (1692-1779)
2010-05 Entrelacement de la tradition imaginaire du western et du réalisme contemporain
2010-05 Écriture migrante et cinéma accentué au Québec : l’exil dans l’œuvre de Marilú Mallet
2010-04 Violence, sexualité et double : les représentations féminines dans Perfect Blue et Paprika de Kon Satoshi
2010-04 Les conditions d'une musicalité du sonore : étude comparative sur le statut musical du bruit en musique et au cinéma
2010-03 Architecture at the service of ideology : William Morris, the Anglican Church and the destruction, restoration and protection of medieval architecture in victorian England
2010-03 La thématique hivernale dans les oeuvres de Maurice Cullen, de 1896 à 1914
2009-12 L’écoute de la peur : une étude du son dans les jeux vidéo d’horreur
2009-10 Art québécois moderne (depuis 1940) au musée : regard sur la mise en scène permanente des collections
2009-10 La Russie souterraine : l'émergence de l'iconographie révolutionnaire russe (1855-1917)
2009-09 La série Aux Abattoirs de la Villette (1929) : le point de vue du photographe Eli Lotar par-delà la revue Documents et la philosophie de Georges Bataille
2009-08 Vulgaire! Pervers! Dégradant! : le film d'exploitation et le cinéma québécois
2009-05 La Petite danseuse de quatorze ans : une analyse de la fonction subversive de l’œuvre
2009-05 Figurer la société mourante : culture esthétique et idéologique de la presse anarchiste illustrée en France, 1880-1914