Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 La poïétique de l'ivresse : discours et pratiques modernes interpellés par l'intoxication créatrice
2016 La documentation photographique de l'espace limitrophe comme lieu de médiation : Interface (2014), de Taysir Batniji
2016 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2016 La problématique du réel dans les biographies au cinéma
2016 Divergences et avant-garde : l’architecture moderne dans les expositions universelles, 1925-1937
2016 La position historique des artistes issus de l'immigration : le cas de Leopold Plotek
2016 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2016 L’espace comme matériau : l’architecture moderne et le complexe du Bauhaus à Dessau
2016 Le geste cinématographique de performance : documenter et concrétiser l’espoir
2016 Révolution P.Q. : figures révolutionnaires québécoises
2016 Destruction, puissance et limites du cinéma dans les films d'Ozu Yasujirô
2016 La réponse à la Loi sur les Indiens dans les insoumissions performatives de Lawrence Paul Yuxweluptun, Teharihulen Michel Savard et Louis-Karl Picard-Sioui
2016 À suivre... de Sophie Calle : construction autobiographique d'une artiste singulière
2015 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2015 Expérience hétérotopique du cinéma : approches théoriques et historiographiques du cinéma en salle
2015 Imaginer l’Amérique : Québec à travers les vues d’optique des graveurs allemands Habermann et Leizelt
2015 Le corps “mort-vivant” et la ville “détruite” dans le cinéma libanais d’après guerre
2015 L'éducation morale des spectateurs face à l'image dans le cinéma de Michael Haneke
2015 L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique
2015 La presse satirique illustrée française et la colonisation (1829-1990)