Passer au contenu
Université de Montréal
/
Faculté des arts et des sciences
Département d’
histoire de l’art,
de cinéma et des médias audiovisuels
Je donne
Menu
Rechercher
Liens UdeM
Liens externes
Répertoire
Facultés
Bibliothèques
Plan campus
Connexion
Mon UdeM
StudiUM
Mon courriel
Je donne
Rechercher
Rechercher
Ce site
Tout UdeM
Navigation principale
Accueil
Accueil
Programmes et cours
Histoire de l'art
Cinéma et jeu vidéo
Cours et horaires
Recherche et création
Expertises de recherche
Chaires, groupes et laboratoires
Thèses et mémoires
Publications
Parutions récentes des professeur.es
Création étudiante
Recherche étudiante
Portraits d'étudiant.es
Ressources et services
Équité, décolonisation et accessibilité
Soutien financier
International
Stages
Guides et ressources essentielles
Laboratoires et équipement
Associations étudiantes
Séjour découverte en histoire de l’art, cinéma, jeu vidéo et études télévisuelles
Répertoire du département
Professeur.es
Chargé.es de cours
Personnel administratif
Doctorant.es
Notre département
Présentation
L'histoire de l'art
Les études en cinéma, jeu vidéo et télévision
L'Observatoire du cinéma au Québec
Nos diplômé.es
Offres d'emploi
Soutenir le Département
Nouvelles
Événements
Nous joindre
Vous êtes...
Un.e futur.e étudiant.e
Étudiant.e
Membre du personnel
Diplômé.e
Conseiller-ère en orientation et information
Donatrice ou donateur
Journaliste
Employeur
Navigation secondaire
Accueil
Notre département
Nouvelles
Nouvelles
2 de 13.
Précédent
1
2
3
…
13
Suivant
Quand le jeu vidéo d'horreur cause un trauma
Certains jeux vidéos d’horreur peuvent causer des blessures qui mettent bien du temps à cicatriser.
Dix suggestions de lecture pour le temps des fêtes
Des membres de la communauté universitaire parlent de leur livre préféré.
L’incertitude dans les séries télévisées
Marta Boni présente le livre «Perdre pied: le principe d’incertitude dans les séries».
Une galerie d’art universitaire engagée
Pour son 25e anniversaire, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal devient la Galerie de l’Université de Montréal et fait plus de place à...
Que regardons-nous à l’ère de la multiplication des plateformes?
Le colloque international «Plateformes et usages: cinéma, télévision, jeu vidéo, création numérique» aura lieu du 2 au 4 novembre au Carrefour des...
Les études télévisuelles vues par Gaëlle
Comment les collectionneurs ont enrichi le cinéma
Un nouvel ouvrage met en lumière le rôle méconnu et pourtant essentiel des collectionneurs dans l’histoire du cinéma.
Créativités autochtones actuelles au Québec
Un ouvrage dirigé par Louise Vigneault dresse un bilan de la diversité des expressions artistiques autochtones au Québec.
Exposition virtuelle Rétro-ludicité
Visitez l'exposition virtuelle Rétro-lucidité en cliquant ici.
Réinventer les collections au temps de l’évènementiel
Un nouvel ouvrage sur la muséologie évènementielle vient de paraître.
2 de 13.
Précédent
1
2
3
…
13
Suivant
Archives
2024
Octobre 2024
Septembre 2024
Août 2024
Avril 2024
Mars 2024
Février 2024
2023
Décembre 2023
Novembre 2023
Octobre 2023
Septembre 2023
Juin 2023
Mai 2023
Avril 2023
Mars 2023
Février 2023
Janvier 2023
2022
Décembre 2022
Novembre 2022
Septembre 2022
Août 2022
Juillet 2022
Juin 2022
Mai 2022
Avril 2022
Février 2022
Janvier 2022
2021
Décembre 2021
Novembre 2021
Octobre 2021
Septembre 2021
Août 2021
Juillet 2021
Juin 2021
Mai 2021
Avril 2021
Mars 2021
Février 2021
Janvier 2021
2020
Décembre 2020
Novembre 2020
Octobre 2020
Septembre 2020
Juillet 2020
Juin 2020
Avril 2020
Mars 2020
Février 2020
Janvier 2020
Toutes les nouvelles
Notre département
Présentation
L'histoire de l'art
Les études en cinéma, jeu vidéo et télévision
L'Observatoire du cinéma au Québec
Nos diplômé.es
Offres d'emploi
Soutenir le Département
Nouvelles
Événements
Nous joindre
Nos émissions sur Canal Savoir