Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

À l'ombre des astres II : jeudi 2 septembre à 20h30

C'est avec un immense bonheur que nous vous invitons À l'ombre des astres II, une soirée de performances audiovisuelles sous les étoiles coprésentée par Le Sémaphore, Hors champ, Zoom Out et TECHNÈS, avec le soutien du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts du Canada.  Au cours de cette soirée nous aurons le loisir de nous demander quelle beauté peut naître de la rencontre improbable, mais pas tout à fait fortuite, entre cinq projectionnistes, quatre musiciens et deux collections méconnues de films 16 mm. 

Bande annonce : https://zoom-out.ca/view/a-lombre-des-astres-ii-bande-annonce 

Au programme : 

1 / VOYAGE EXQUIS, par Louis Pelletier, avec improvisation musicale d'Étienne Morneau, Alexandre Ouellet et Mick Pelletier.
Montage de vues de voyage tournées des années 1930 à 1960 par un cinéaste amateur, le Dr Maxime Brisebois, formant des paysages composites en Kodachrome


2 / CADAVRE EXQUIS #2, par André Habib, Julie de Lorimier, Charles-André Coderre et William Gagnon, avec remixage sonore d'Anne-F Jacques.

Bataille de films entre plusieurs projectionnistes à partir de la collection de films scientifiques de l'Université de Montréal

++ Durée totale: 70 min.

Diffusion sonore
Le son sera diffusé localement via un émetteur radio. Plusieurs radios seront disposées dans l'espace, mais vous êtes invités à apporter votre propre poste ou haut-parleur pour une expérience amplifiée.

Reprise

L'événement sera repris le vendredi 3 septembre en cas de pluie

Billets Entrée libre mais enregistrement requis: https://bit.ly/ombre-astres-2-enregistrement

FAQ Covid