Prochain midi-causerie et rappel portes ouvertes

Portes ouvertes : lundi 23 octobre 2023, de 13h à 17h

Prochain midi-causerie : mercredi 1er novembre, de 11h30 à 13h

L’équipe de l’Ouvroir d’histoire de l’art et de muséologie numériques vous informe que le prochain midi-causerie de l’Ouvroir aura lieu mercredi 1er novembre, de 11h30 à 13h, au local C-8132 du pavillon Lionel-Groulx (Université de Montréal).

De la bibliothèque numérique à la modélisation de connaissances : Omeka S et sa communauté

Pierre Willaime, ingénieur de recherche CNRS

Nous en profitons pour renouveler l’invitation à nos portes ouvertes lundi prochain, le 23 octobre, où plusieurs membres du laboratoire feront des démonstrations de leurs recherches entre 13h et 17h.

Au plaisir de vous accueillir à ces événements!

L’équipe de l’Ouvroir

L’Ouvroir d’histoire de l’art et de muséologie numériques de l’Université de Montréal, est un laboratoire de recherche destiné à soutenir le travail conduit dans le cadre du Partenariat « Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art » (CIÉCO). Ce laboratoire fournit à l’ensemble de l’équipe un équipement de pointe pour mener la recherche mais aussi pour expérimenter et développer de nouveaux usages des collections numérisées qui utilisent le web, les techniques de visualisation 3D et la réalité virtuelle et augmentée.