Laboratoire Sensibilités Queer : invitation à un lancement le 17 mai à partir de 18h à la Cinémathèque québécoise

Le laboratoire de recherche-création Sensibilités Queer Sensibilities (SQS) en collaboration avec le Labo Télé et le comité Équité, décolonisation et accessibilité du département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, a le plaisir de vous convier au lancement de l’Index sensible et de la Bibliographie décoloniale qui se déroulera le 17 mai 2023 à partir de 18h au café-bar de la Cinémathèque québécoise située au centre-ville de Montréal.

La Bibliographie décoloniale visibilise un pan de la production des savoirs généralement ignoré. Elle a pour vocation de devenir un outil contributif et collaboratif ouvert à la communauté de l’Université de Montréal. L’Index sensible est une base de données évolutive qui vise à aider les personnes qui cherchent à se renseigner sur les enjeux de violences genrées, de racisme, de classisme, de capacitisme et de leurs intersections.

Lors de la soirée, la présentation des deux plateformes sera suivie d’une table ronde sur la charge mentale entourant l’éducation des allié-es sur les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusivité. L’événement est accessible en fauteuil roulant et il y aura une interprétation simultanée en langue des signes québécoise (LSQ).

Lien événement Facebook : https://fb.me/e/4rSltWyaT