Exposition : « L'art de l'azulejo. Entre artisanat et culture savante »

Luís de Moura Sobral, professeur au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal, titulaire de la Chaire sur la culture portugaise et commissaire, vous invite à vivre « l'expérience azulejo » grâce à l'exposition L'art de l'azulejo. Entre artisanat et culture savante.

Découvrez la technique de fabrication; appréciez les azulejos originaux en provenance directe du Musée national de l'azulejo de Lisbonne -dont certains datent du 16e siècle ! ; admirez la vitalité de cet art qui traverse les temps, les océans et les continents grâce aux œuvres contemporaines d'artistes montréalais d'origine portugaise.

Placez-vous sous la couple de l'église Saint-Laurent d'Almancil et laissez-vous transporter par cet art lusitanien monumental.

Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, jusqu'au 6 février 2015.

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences