Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-08 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2017-09 De Fargo à Fargo (Coen 1996 ; FX 2014—) : la notion d'espace dans un phénomène médiatique complexe, l’adaptation d’un film en série télévisée
2017-08 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2012-11 De Jocaste à Lolita : Œdipe et l'hypersexualisation des jeunes filles au cinéma
2018-08 De la déportation à l’expression : la femme et le témoignage dans les dessins de Violette Rougier-Lecoq et Jeannette L’Herminier
2012-12 De la postmodernité : Pierre Perrault et la culture innue
2014-08 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2013-02 De la télé-oralité à la télé-visualité : évolution de la fiction télévisuelle québécoise du téléroman à la sérietélé (1953-2012)
2017-04 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2016-10 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier