/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Prix TECHNÈS des jeunes créateurs

L’entrée du cinéma dans le troisième millénaire a eu lieu sous le signe du bouleversement technologique. Les frontières entre les médias sont maintenant de plus en plus brouillées, et le « cinéma relocalisé » s’est rapproché des univers de la télévision, de la vidéo, du Web et des autres plateformes. TECHNÈS, le partenariat international de recherche sur les techniques et technologies du cinéma, se consacre à l’étude de ces mutations. Fort de l’association entre ses partenaires, dont trois universités (l’Université de Montréal, l’Université Rennes 2 et l’Université de Lausanne) et trois écoles de cinéma (l’École cantonale d’art de Lausanne, l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, à Paris, et l’Institut national de l’image et du son, à Montréal), TECHNÈS est fier d’annoncer le lancement du concours pour l’octroi de son « prix des jeunes créateurs ».

En savoir plus sur le concours