Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015-07 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2016-12 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2017-04 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
1994 Metafore colorate : l’attrazione del colore nel cinema delle origine
2010 Méliès/Metz : comment penser le trucage?
2015 Media archaeology as the poetics of obsolescence
2015 Mapping Romanzo Criminale : an epic narrative ecosystem?
2014 Mappare le reinvenzioni culturali intorno a “The Hunger Games”
2016 Man on Bridge : une forme qui échappe aux catégories
2007 Machines de vision et changement de paradigme : une étude comparative de l'imagerie scientifique dans les travaux d'Étienne-Jules Marey et de Marcel Duchamp
2011-07 L'utopie numérique : discours et réalités sur la numérisation des salles de cinéma illustrés par le cas de l'entreprise DigiScreen
2010-07 Louise Bourgeois dans le réseau de ses interprétations
2017-08 L'orfèvrerie québécoise dans le contexte muséal : une relecture contemporaine de la Collection Henry Birks d'orfèvrerie canadienne
2019-06 Loghorrée, aphasie, lettres : les états de la parole dans le cinéma d’Arnaud Desplechin
2015-08 L'œuvre d'art dans l'école au Québec : similitudes entre l'enfant et l'œuvre dans l'aperception de l'adulte
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2014-06 Liv, scénario et processus de création
2014-08 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2017-04 L’intégration des personnages LGBTQ dans le cinéma québécois
2017-08 L’institutionnalisation du Street Art : l’exposition d’Os Gemeos à l’ICA de Boston