Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015 Parler de Shoah/Shoah : histoire d’un usage culturel et politique (1985-2015)
2019-08 Parcours exploratoire et virtualités : une théorie des mondes possibles vidéoludiques
2008 ‘Paesaggio dipinto, Paesaggio reale’ : notes sur une fenêtre de la Villa d’Este à Tivoli
2014-12 Orientalisme 2.0 : la Révolution verte iranienne en images
2010-12 Orazio and Artemisia Gentileschi : father and daughter painters in Baroque Italy : réception critique d'un jumelage expositionnel
2014 « Opening Night » et la remédiation théâtrale. « Film-balade » ou film « tragique »?
2010 On the singular status of the human voice : tomorrow’s eve and the cultural series of talking machines
2015 On some limitations of the definition of the dispositive "cinema"
2016 Numériser, filmer et partager les archives : penser une forme créatrice de lien(s)
2020-01 «Nous les hibakushas de Tchernobyl» : la pratique photographique de Kazuma Obara en régime numérique
1984 Non-continuity, continuity, discontinuity : a theory of genres in early film
2010 Nella camera oscura c’è più di quanto lo sguardo riesca a cogliere
2014-05 Nature et paysage dans la littérature artistique et dévotionnelle à l'époque de la Contre-Réforme
2014 Narratology
2014-11 Narration et mathématiques l’utilisation des graphes au cinéma et dans la bande dessinée
2008 Naissance et premiers usages du zoom
2011-10 Naissance de l'art performatif : étude sur les prémisses du moment romantique en Allemagne
2012-05 Musique populaire au cinéma, pastiches et genres : essai poïétique d'un historien-compositeur-bricoleur
2018-08 Montréal fantasmagorique : illuminations monumentales et récits de ville au début du XXIe siècle
2018-04 Montage polyphonique et excessif chez les Wachowski : les doubles connexions de sens dans Sense8 et Cloud Atlas