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/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-11 Narration et mathématiques l’utilisation des graphes au cinéma et dans la bande dessinée
2011-10 Naissance de l'art performatif : étude sur les prémisses du moment romantique en Allemagne
2012-05 Musique populaire au cinéma, pastiches et genres : essai poïétique d'un historien-compositeur-bricoleur
2018-08 Montréal fantasmagorique : illuminations monumentales et récits de ville au début du XXIe siècle
2018-04 Montage polyphonique et excessif chez les Wachowski : les doubles connexions de sens dans Sense8 et Cloud Atlas
2015-07 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2016-12 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2017-04 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2021-08 Mary Seton Watts : artist, activist, feminist
2007 Machines de vision et changement de paradigme : une étude comparative de l'imagerie scientifique dans les travaux d'Étienne-Jules Marey et de Marcel Duchamp
2011-07 L'utopie numérique : discours et réalités sur la numérisation des salles de cinéma illustrés par le cas de l'entreprise DigiScreen
2021-08 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2010-07 Louise Bourgeois dans le réseau de ses interprétations
2017-08 L'orfèvrerie québécoise dans le contexte muséal : une relecture contemporaine de la Collection Henry Birks d'orfèvrerie canadienne
2019-06 Loghorrée, aphasie, lettres : les états de la parole dans le cinéma d’Arnaud Desplechin
2015-08 L'œuvre d'art dans l'école au Québec : similitudes entre l'enfant et l'œuvre dans l'aperception de l'adulte
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2014-06 Liv, scénario et processus de création
2014-08 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2017-04 L’intégration des personnages LGBTQ dans le cinéma québécois