Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2013 Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle
2005 Quelques idées reçues sur le son du cinéma muet qu’on ne saurait plus tenir
2021 Queer and trans filmmaking : a new pedagogy : by Beck Banks / Miche Dreiling Interview with Joëlle Rouleau
2021 Quand tombe la neige à Bamako
1996 Quand le Nationoscope dama le pion au Ouimetoscope...
2014 Quand la captation opératique se fait son cinéma... Du relatif anonymat des “enregistreurs d’opéra” à l’ère de l’agora-télé
2016-06 Pulse Room ou comment réécrire son environnement en rendant une matérialité à la trace numérique
2015-12 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2016-08 Psychopathologies et marginalités : la mythologie du mal-être entourant le BDSM dans le cinéma occidental du début du 21e siècle
2011 Proust. Méthode d’exister
2010 Proust et l'autofiction : vers un montage des identités
2014-12 Projets et utopies au Québec : Les années 1960 et 1970 : entre sculpture et architecture
2010 Projected cinema (a hypothesis on the cinema’s imagination)
2015-12 Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme
2004 Presentazione
2002 Présentation
2015 Présentation
2018 Présence cinématographique du passé dans le temps présent : le cas d’"Hochelaga, terre des âmes" de François Girard (2017)
2008 Préface
2012 Préface