Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016-06 Pulse Room ou comment réécrire son environnement en rendant une matérialité à la trace numérique
2015-12 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2016-08 Psychopathologies et marginalités : la mythologie du mal-être entourant le BDSM dans le cinéma occidental du début du 21e siècle
2011 Proust. Méthode d’exister
2010 Proust et l'autofiction : vers un montage des identités
2014-12 Projets et utopies au Québec : Les années 1960 et 1970 : entre sculpture et architecture
2010 Projected cinema (a hypothesis on the cinema’s imagination)
2015-12 Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme
2004 Presentazione
2002 Présentation
2015 Présentation
2018 Présence cinématographique du passé dans le temps présent : le cas d’"Hochelaga, terre des âmes" de François Girard (2017)
2012 Préface
2008 Préface
2017-11 Pour une nouvelle esthétique du documentaire écologiste
2010-11 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2018-08 Pour une esthétique de la non-réconciliation Montage, histoire et politique dans le film Nicht Versöhnt de Jean- Marie Straub et Danièle Huillet
2002 Pour une épistémographie du montage : le moment-Marey
2018-08 Pour une astronomie du cinéma : le perfectionnisme moral de Tom Cruise, trajectoire d'une star
2019-12 Pour un cinéma pédagogique et féministe : la création cinématographique comme outil d’apprentissage d’une littératie visuelle