Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021-08 Une autre journée : de la destruction dans le cinéma extrême
2011-07 Un cinéma de l’entre-deux : identité, altérité et construction de la nation indienne dans Lagaan d’Ashutosh Gowariker
2020-06 Un athéisme spirituel : temps et danse dans le cinéma de Béla Tarr
2016 Trouver un geste pour filmer un territoire meurtri : Amos Gitaï face à la guerre de Kippour
2013-12 Trois films de Robert Morin : pour une exploration des mécanismes de l’autofiction cinématographique
2015 Travail du peintre, travail du cinéma : Cézanne, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
2008 Transformations thématiques et stylistiques dans les entrées solennelles de Charles Quint (1515-1541) : l'idée du triomphe, survivance ou re-naissance
2020-08 Transférer à Paris « tout ce qu'il y a de beau en Italie » : conquêtes matérielles au service de l'édification nationale (1796-1798)
2016-04 Traitement de la transidentité dans "Laurence Anyways"
1984 Toward a theory of the history of representational technologies
2011 Toward an Archaeology of the Gaze: the Perception and Function of Garden Views in Italian Renaissance Villas
2017-08 Tomboys and Crossdressers de Sadie Lee, vers une esthétique butch
2019-12 Tisser la résurgence à travers le wampum comme approche rhétorique décoloniale de certaines œuvres de Nadia Myre
2012 Thumb-bangers : exploring the cultural bond between video games and heavy metal
2008 The Work Print
1986 The technology of the voice. Part II
1985 The technology of the voice. Part I
2015 The social imaginary of telephony : fictional dispositives in Albert Robida’s Le vingtième siècle and the archeology of "Talking Cinema" 
2013-11 The sculpture of Irma Stern (1922-1955)
2002 There’s More to the Camera’s Obscura Than Meets the Eye