Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2012-12 De la postmodernité : Pierre Perrault et la culture innue
2014-08 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2013-02 De la télé-oralité à la télé-visualité : évolution de la fiction télévisuelle québécoise du téléroman à la sérietélé (1953-2012)
2017-04 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2016-10 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2008 De l'espace narratif au dehors : deux histoires théoriques du hors-champ
2011 De l’étalonnage traditionnel à l’étalonnage numérique, suivi d’un entretien avec Isabelle Julien
2014-12 De l'original au remake : l'évolution de la représentation du mal et de la violence dans les slashers
2018-08 De personae à personnages : fictionnaliser les stars : l'écosystème narratif des Beatles
2014-02 Déployer le réseau en images : les Googlegrams d'Abu Ghraib
2017-04 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2020-03 De série monde à série phénomène : analyse diégétique et de la réception de Xena la guerrière (1995-2001)
2016-01 Destruction, puissance et limites du cinéma dans les films d'Ozu Yasujirô
2011-08 Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo
2016-05 Deux scènes de cannibalisme dans la peinture de Francisco de Goya y Lucientes : essai pictural sur la nature humaine
2016 Digital cinema or what happens to the dispositif?
2016-08 Divergences et avant-garde : l’architecture moderne dans les expositions universelles, 1925-1937
2010-08 D'objet de risée à symbole de l'Amérique : la télévision à travers le cinéma américain (1970 à 1999)
2019 Domestiquer l’image, féminiser l’histoire : les plafonds de bois peints du palazzo del Vaso (Colonna) ai Santi Apostoli
2018 Donner à voir les usages des archives audiovisuelles : le cas du montage des Aventuriers de l’art moderne