Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013 «Il est avec vous le type à la caméra?»  (à propos de Three Sisters) 
2012-11 Image de la femme transsexuelle dans Transamerica
2021-08 Images de la science : la représentation de la théorie de la relativité au cinéma, à travers l’exemple d’Interstellar (Nolan 2014)
2018-08 Images de l'ironie : de la chute de Babel aux plages de Spring Breakers
2011 Imaginaire médiatique et dynamique du regard dans l’œuvre proustienne
2018-10 Imaginaires basques et cinéma : trois explorations filmiques
2015-12 Imaginer l’Amérique : Québec à travers les vues d’optique des graveurs allemands Habermann et Leizelt
2020-05 Imaginer l’intime à l’ère du néolibéralisme : analyse d’Une affaire de famille (2018) de Hirokazu Kore-eda et de Naissance et maternité (2006) de Naomi Kawase
2016 Incarner l’intersectionnalité dans la pratique et dans la théorie
2014-03 Influence de l'iconographie duchampienne dans Les Célibataires, vingt ans plus tard, de Roberto Matta
2013 Insegnare il “cinema” : per quanto tempo ancora?
2018-11 Interface utilisateur dans le jeu vidéo : étude de l’immersion et de la transparence
2015 Intermediality : axis of relevance
2015-03 Interprétation du patrimoine culturel immatériel au musée du quai Branly : la (re)découverte de l’«autre» dans l’exposition «Kanak. L’art est une parole»
2022-03 Interroger l’idéologie du studio Disney par la (re)composition musicale : une approche alternative de l’analyse filmique : La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991) et Aladdin (1992)
2016-04 Intimité et sensations dans les films d'animation en volume de Girlin Bassovskaja
2011 Introduction
2002 Introduction
2010 Introduction to an epistemology of viewing and listening dispositives
2017 Introduction: Welcome to the Dark Side