2019 |
Pour un cinéma pédagogique et féministe : la création cinématographique comme outil d’apprentissage d’une littératie visuelle |
Drabek, Jessica |
Rouleau, Joëlle |
2022 |
Hack neuroqueer pour parvenir à mes fins : rechercher et créer de l’émancipation crip |
Poulin, Marie-Andrée |
Rouleau, Joëlle |
2021 |
Cripper l’avenir : une recherche-création où les handicapé-es (sur)vivent |
Marcelli, Elodie |
Rouleau, Joëlle |
2020 |
Le passé imparfait et la persistance de la mémoire : Flash-backs, temporalités, et remémorations dans le narratif cinématographique |
Kmetyko, Anne |
Rouleau, Joëlle |
2020 |
La corporéité des rapports de pouvoir dans un exercice de co-création médiatique : voir autrement |
Blondeau, Juliette |
Rouleau, Joëlle |
2019 |
Recentrement de masculinités ridicules dans les comédies québécoises : un mémoire proféministe |
Lavoie-Kartner, Tristan |
Rouleau, Joëlle |
2023 |
Le mythe de Cérès dans l'art européen de la Renaissance : XVe - XVIIe siècle |
Herbert, Cassandre |
Ribouillault, Denis; Morel, Philippe |
2013 |
La rotonde des Valois : une lecture warburgienne |
Trottier, Maude |
Ribouillault, Denis; Lamoureux, Johanne |
2017 |
Jacques Linard, Une nature morte de 1640, marqueur de son temps |
Joseph, Johanne |
Ribouillault, Denis |
2014 |
Nature et paysage dans la littérature artistique et dévotionnelle à l'époque de la Contre-Réforme |
Landry, Marie-Philip |
Ribouillault, Denis |
2017 |
À la recherche de Proserpine : la loggia du palais épiscopal de Bagnaia au temps du cardinal Niccolò Ridolfi (1541-1550) |
Herbert, Cassandre |
Ribouillault, Denis |
2014 |
Les jardins dans l'œuvre de Lodewijk Toeput : entre tradition flamande et culture vénitienne |
Banner, Anne-Sophie |
Ribouillault, Denis |
2015 |
Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme |
Caron-Roy, Fannie |
Ribouillault, Denis |
2018 |
La Danaé de Jan Gossaert (1527) : entre courtisane vénale et Vierge élue |
Fabi, Christiane |
Ribouillault, Denis |
2021 |
Le Château intérieur : art et dévotion dans les palais des cardinaux de Rome au 16e siècle |
Caron-Roy, Fannie |
Ribouillault, Denis |
2024 |
Diane dans les jardins de la Renaissance italienne et française |
Cinq-Mars, Ingrid |
Ribouillault, Denis |
2013 |
Le Caravage en représentation : continuités et ruptures d'un discours biographique |
Carrier-Corbeil, Marie |
Ribouillault, Denis |
2018 |
Stefano della Bella et Le Vase de Médicis : dessin et éducation artistique au XVIIe siècle |
Le Corné, Alexandra |
Ribouillault, Denis |
2017 |
Les plafonds de bois peints à Rome au XVIe siècle: le cas du palazzo del Vaso (Colonna) à Santi Apostoli |
Raymond, Marianne |
Ribouillault, Denis |
2016 |
Les portraits de famille vénitiens au 16e siècle : du profane au religieux |
Dussoulier, Anne |
Ribouillault, Denis |
2020 |
Les nuages sombres comme métaphore de la peste dans l'art vénitien de la Renaissance |
Desloges, Danielle |
Ribouillault, Denis |
2016 |
L'image de Rhodes à la Renaissance : les enjeux d'une représentation |
Perreault, Anna |
Ribouillault, Denis |
2017 |
Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure |
Laferrière, Maude |
Ribouillault, Denis |
2019 |
Le dispositif d'objets dans un nouveau type d'image au 16e siècle : les portraits de marchands |
Waite-Fillion, Alexandra |
Ribouillault, Denis |
2017 |
Peindre la science : Caravage et le milieu savant de Rome |
Papacostidis, Anna |
Ribouillault, Denis |
2012 |
La musique traitée comme sujet dans le cinéma narratif, contemporain et occidental : réflexion et expérimentation autour d’une forme : la matérialisation de la musique |
Courcy, Genevieve |
Raynauld, Isabelle; Rheault, Pierre-Daniel |
2016 |
La problématique du réel dans les biographies au cinéma |
Jalbert, Sarah |
Raynauld, Isabelle; Marcotte, Sophie |
2017 |
Affects, médias, terrorisme |
Tafani, Florent |
Raynauld, Isabelle; Froger, Marion |
2011 |
La distribution de films au Québec en 2011 |
Mondor, Pierre |
Raynauld, Isabelle; Brunet, Johanne |
2023 |
Réaliser un film documentaire sur la domination de genre dans la musique : une approche matérialiste du dispositif documentaire |
Ruffier, Alexandre |
Raynauld, Isabelle |
2023 |
Espace privé, espace commun, espace public : représenter la ville de Montréal par ses espaces urbains |
Millette, Jérôme |
Raynauld, Isabelle |
2011 |
Étude du documentaire écologiste comme genre cinématographique et de ses impacts individuels et collectifs au sein du mouvement social |
Dupont, Philippe |
Raynauld, Isabelle |
2014 |
Enjeux de la lecture institutionnelle de scénarios de longs métrages de fiction au Québec |
Sionnière, David |
Raynauld, Isabelle |
2019 |
L’évolution des représentations des crimes sexuels et du harcèlement sexuel dans les téléséries américaines de fiction post #Metoo |
Goulet-Pelletier, Françoise |
Raynauld, Isabelle |
2021 |
La représentation de la poésie dans les scénarios du Renouveau du cinéma québécois : une approche recherche-création |
Goulet, Rachel |
Raynauld, Isabelle |
2015 |
Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain |
Bolduc, Anne-Catherine |
Raynauld, Isabelle |
2016 |
L’effet de la musique : de l’espace psychique à l’image blanche, une approche créatrice à l’écoute de l’expérience |
Thalmensy, Alizée |
Raynauld, Isabelle |
2012 |
L’image qui parle : comment traduire l’altérité par l’adaptation de la poésie au cinéma ? |
Desjardins, Patrick |
Raynauld, Isabelle |
2025 |
L’emploi des 5 méthodes de montage d’Eisenstein dans les bandes annonces Québécoises présentées en salles et sur les sites de streaming |
Sporns, Charles-Antoine |
Raynauld, Isabelle |
2010 |
Le phénomène de l'édition de scénarios cinématographiques dans l'espace éditorial québécois |
Maltais, Bruno |
Raynauld, Isabelle |
2021 |
L'étrangeté lynchéenne : l'inquiétant cinéma de David Lynch accompagné d'un essai de mise en scène : Les Chemins de l'Oubli |
Landré, Jonathan |
Raynauld, Isabelle |
2019 |
La représentation des maladies mentales dans les œuvres cinématographiques et télévisuelles |
Landry-Lajoie, Emily |
Raynauld, Isabelle |
2018 |
Enjeux de pouvoir entre mémoire et identité dans la Vallée du Jequitinhonha, au Brésil |
Diniz, Marco |
Raynauld, Isabelle |
2019 |
La diégétisation transmédiatique : processus de construction de représentations fictionnelles à travers les médias |
Sionnière, David |
Raynauld, Isabelle |
2012 |
La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense |
Lamarre, Francis |
Raynauld, Isabelle |
1997 |
L'adaptation cinématographique, une pratique hypertextuelle |
Trudel, Dominique |
Raynauld, Isabelle |
2022 |
Concevoir pour la réalité virtuelle |
Morriet, Oriane |
Raynauld, Isabelle |
2020 |
Le film hybride : la voie d’un 3e genre |
Lassu, Olivier |
Raynauld, Isabelle |
2015 |
La presse satirique illustrée française et la colonisation (1829-1990) |
Taouchichet, Sofiane |
Porterfield, Todd; Le Men, Ségolène |
2010 |
Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue |
Ackerman, Ada |
Porterfield, Todd; Le Men, Ségolène |