Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020 Game studies and decoloniality : a review of Video games and the global South
2014 Les jeux vidéo : au cœur de l’art, de la culture et de la société
1989 Le cinéma des premiers temps, un défi à l’histoire du cinéma?
2007 Comment cadrer la rue?
2013 La circulation du savoir professionnel en cinématographie autour de 1900
2010 Méliès/Metz : comment penser le trucage?
2006 L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars
2013 Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle
1994 Metafore colorate : l’attrazione del colore nel cinema delle origine
2015 Forward