Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2008 Études des enjeux de la représentation de l'artiste moderne au cinéma à l'occasion d'une analyse du film de Peter Watkins sur le peintre Edvard Munch
2008 Le personnage arabe dans le cinéma français
2008 De l'espace narratif au dehors : deux histoires théoriques du hors-champ
2008 Les métaphores d'Hypnos dans la peinture européenne du dix-neuvième siècle : de la crise du dispositif classique au jeu identitaire
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2008 L'equus eroticus ou l'image de la femme qui chevauche l'homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : érotisme ou propagande antiféministe ?
2008 Le cinéma militant à l'ère des sociétés masmédiatiques : le cas de l'Argentine
2008 La musicalité filmique : de l'avant-garde au cinéma contemporain, transformations temporelles et rythmiques
2008 Les condensations iconographiques de l'entrée d'Henri II à Paris
2008 Le portail de Notre-Dame de Vermenton : étude formelle et iconographique de la sculpture de la deuxième moitié du XIIe siècle
2008 La représentation du Japon d'après-guerre dans le kaiju eiga
2008 Le film-essai : outil d'historicisation politique
2008 La représentation de la chanson québécoise dans le cinéma québécois
2008 Figures de la tautologie dans l'art et le discours critique des années 1960
2008 Battle Royale : allégorie, violence, et la représentation du système scolaire japonais dans le cinéma japonais contemporain
2008 L'illustration des Métamorphoses d'Ovide au six-huitième siècle : l'édition de Dubois-Fontanelle (1767) et ses artistes
2008 Transformations thématiques et stylistiques dans les entrées solennelles de Charles Quint (1515-1541) : l'idée du triomphe, survivance ou re-naissance
2008 Du harem à la scène artistique : être femme et peintre du déclin de l'Empire ottoman à la République
2008 Pedro Alexandrino de Carvalho (1729-1810) et la peinture d'histoire à Lisbonne : cycles religieux et cycles profanes
2008 La transformation des stéréotypes féminins dans le cinéma contemporain