Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
Film sound : all of it
1984 Toward a theory of the history of representational technologies
1984 Non-continuity, continuity, discontinuity : a theory of genres in early film
1985 The technology of the voice. Part I
1985 Bruitage, musique et commentaires aux débuts du cinéma
1986 The technology of the voice. Part II
1989 Le cinéma des premiers temps, un défi à l’histoire du cinéma?
1991 Le cinématographe : une machine historiographique
1992 Television as History: Representations of German Television Broadcasting, 1935-1944
1992 Les débuts du cinématographe au Québec
1994 Metafore colorate : l’attrazione del colore nel cinema delle origine
1994 What it means to write the history of cinema
1995 À Montréal, des sujets hauts en couleur, dès 1897...
1995 La bataille du parlant, rue Ste-Catherine, vingt ans avant <<The Jazz Singer>>
1996 A slippery topic : colour as metaphor, intention or attraction?
1996 Quand le Nationoscope dama le pion au Ouimetoscope...
2002 Pour une épistémographie du montage : le moment-Marey
2002 There’s More to the Camera’s Obscura Than Meets the Eye
2002 Présentation
2002 Fragmentation et segmentation dans les “vues animées” : le corpus Lumière