Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-02 Catherine Tekakwitha et la peinture missionnaire : stratégies de conversion en Nouvelle-France au 17e siècle
2016-02 L’espace comme matériau : l’architecture moderne et le complexe du Bauhaus à Dessau
2016-02 Le geste cinématographique de performance : documenter et concrétiser l’espoir
2016-01 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2016-01 BROMANCE : les paradoxes des stratégies homosociales
2016-01 Destruction, puissance et limites du cinéma dans les films d'Ozu Yasujirô
2016 Regards de la modernité. Simulacre et négativité dans « Les Carnets de Malte Laurids Brigge » et « On tourne »
2016 Digital cinema or what happens to the dispositif?
2016 The illusion of movement, the illusion of color : the Kinemacolor projector, archaeology and epistemology
2016 The Character as Subjective Interface
2016 Le spectateur de cinéma. Une espèce en pleine mutation face à un média en perte de repères
2016 Regurgitating Nature: On a Celebrated Anecdote by Karel van Mander about Pieter Bruegel the Elder
2016 "Bolex Artists" : Bolex cameras, Amateurism, and New York avant-garde film
2016 General introduction media archaeology : Foucault’s legacy
2016 Contextualizing the apparatus : film in the turn-of-the-century Sears, Roebuck & Co.’s Consumers guide
2015-12 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2015-12 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2015-12 Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme
2015-12 Imaginer l’Amérique : Québec à travers les vues d’optique des graveurs allemands Habermann et Leizelt
2015-11 The possibilities of ‘Film Consciousness’ : a formulation in search of a theory