Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-12 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2016-12 L’edizione dell’Abecedario Pittorico di Pellegrino Antonio Orlandi, aggiornata da Pietro Maria Guarienti (1753), una fonte per la storia dell’arte portoghese
2016-12 La poïétique de l'ivresse : discours et pratiques modernes interpellés par l'intoxication créatrice
2016-12 Le triptyque oublié de Jan de Beer au Musée des beaux-arts de Montréal
2016-10 Les jeux de tarot Visconti-Sforza : une analyse iconographique
2016-10 La réponse à la Loi sur les Indiens dans les insoumissions performatives de Lawrence Paul Yuxweluptun, Teharihulen Michel Savard et Louis-Karl Picard-Sioui
2016-10 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2016-10 La famille et la pensée émersonienne dans le cinéma de Paul Thomas Anderson
2016-08 Divergences et avant-garde : l’architecture moderne dans les expositions universelles, 1925-1937
2016-08 « Économies imaginaires », ou les relations entre pratique artistique et économie
2016-08 La documentation photographique de l'espace limitrophe comme lieu de médiation : Interface (2014), de Taysir Batniji
2016-08 Ici rien n'est silencieux : reconfigurations de l'audible sous le régime esthétique des arts
2016-08 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2016-08 Collectionner la performance : J'aime Montréal et Montréal m'aime de Thierry Marceau, une intégration unique
2016-08 Un nouveau souffle pour la Biennale de Montréal? Une analyse comparée avec les grandes biennales internationales d'art contemporain
2016-08 Confrontation de l'architecture de l'Iran avec la modernité occidentale : constance de la question identitaire
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2016-08 Du cinéma militant au cinéma résistant : le regard décalé d'Elia Suleiman
2016-08 L’héroïne d’action dans le jeu vidéo et ses représentations de personnages féminins : une figure et ses variations
2016-08 Psychopathologies et marginalités : la mythologie du mal-être entourant le BDSM dans le cinéma occidental du début du 21e siècle