Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017-08 La Sainte face de Laon
2017-08 Le sommeil d’or (Davy Chou 2011) et L’image manquante (Rithy Panh 2013), deux espaces filmiques de commémoration moyennant l’irrécupérabilité de l’absence
2017-08 Peindre la science : Caravage et le milieu savant de Rome
2017-07 Corps de femmes échappés du récit : les nus féminins dans l'oeuvre d'Edgar Degas et d'Auguste Rodin
2017-06 Pour la suite de l'objet d'étude cinéma : la crise de la théorie comme possibilité d'une philosophie d'après le cinéma
2017-06 Construire l’intimité : entre psychanalyse et cinéma : la mise en scène de l’espace du couple dans trois films d’Alain Tanner
2017-06 Terre-femme : présences et filiation de figures féminines dans le cinéma québécois
2017-05 Les plafonds de bois peints à Rome au XVIe siècle: le cas du palazzo del Vaso (Colonna) à Santi Apostoli
2017-04 «From Stardust to Stones to Bad Seed» : vers une déconstruction du rock doc : le corps de la rock star au cœur de l'œuvre audiovisuelle hybride
2017-04 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2017-04 Le cinéclub comme institution du public : propositions pour une nouvelle histoire
2017-04 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2017-04 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2017-04 Affects, médias, terrorisme
2017-04 L’intégration des personnages LGBTQ dans le cinéma québécois
2017-03 Les acquisitions du Musée d'art contemporain de Montréal 1992-2012
2017-03 La libération de la perception : la matérialité du noir dans l’architecture de Jean Nouvel
2017-03 Figures de l'impossible : perte, rencontre, devenir
2017-02 Création picturale en Haïti et créolisation : études de cas : Jean-René Jérôme et Jacques Gabriel
2017 L’humour de la fiction télévisuelle à l’ère du numérique Paratextes et galaxies du rire