Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017-04 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2017-04 «From Stardust to Stones to Bad Seed» : vers une déconstruction du rock doc : le corps de la rock star au cœur de l'œuvre audiovisuelle hybride
2017-04 Le cinéclub comme institution du public : propositions pour une nouvelle histoire
2017-04 L’intégration des personnages LGBTQ dans le cinéma québécois
2017-04 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2017-04 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2017-04 Affects, médias, terrorisme
2017-03 Les acquisitions du Musée d'art contemporain de Montréal 1992-2012
2017-03 Figures de l'impossible : perte, rencontre, devenir
2017-03 La libération de la perception : la matérialité du noir dans l’architecture de Jean Nouvel
2017-02 Création picturale en Haïti et créolisation : études de cas : Jean-René Jérôme et Jacques Gabriel
2017 A rebirth and a funeral: the Cinémathèque Québécoise restores a long-lost actuality by Canadian film pioneer Léo-Ernest Ouimet
2017 L’humour de la fiction télévisuelle à l’ère du numérique Paratextes et galaxies du rire
2017 Francesco Casetti. The Lumière Galaxy. Seven Key Words for the Cinema to Come
2017 Introduction: Welcome to the Dark Side
2017 La Littérature en marge du cinéma ou la négation cinématographique
2016-12 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2016-12 Art.internet : musées, entreprises et œuvres en ligne dans le passage vers le nouveau millénaire (1996-2002)
2016-12 La poïétique de l'ivresse : discours et pratiques modernes interpellés par l'intoxication créatrice
2016-12 L’edizione dell’Abecedario Pittorico di Pellegrino Antonio Orlandi, aggiornata da Pietro Maria Guarienti (1753), una fonte per la storia dell’arte portoghese