Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 Jeux de mots et d’images : les frises peintes de l’appartement de Jules III au Vatican (vers 1550 –1553)
2016 Numériser, filmer et partager les archives : penser une forme créatrice de lien(s)
2016 Contextualizing the apparatus : film in the turn-of-the-century Sears, Roebuck & Co.’s Consumers guide
2016 Réflexions sur la représentation du handicap retrouvée dans le cinéma québécois
2016 Trouver un geste pour filmer un territoire meurtri : Amos Gitaï face à la guerre de Kippour
2016 Man on Bridge : une forme qui échappe aux catégories
2016 Abdellatif Kechiche : un filmeur aux points de vue politique
2016 Regards de la modernité. Simulacre et négativité dans « Les Carnets de Malte Laurids Brigge » et « On tourne »
2016 Bricolage méthodologique : autoethnographie et recherche-création
2016 The Character as subjective interface
2016 "Bolex Artists" : Bolex cameras, Amateurism, and New York avant-garde film
2016 De la peinture au jardin (en passant par la poésie) : la vallée Giulia à Rome, de Michel-Ange à Poussin
2016 General introduction media archaeology : Foucault’s legacy
2016 The illusion of movement, the illusion of color : the Kinemacolor projector, archaeology and epistemology
2016 Regurgitating Nature: On a Celebrated Anecdote by Karel van Mander about Pieter Bruegel the Elder
2016 Sundials on the Quirinal : astronomy and the Early Modern Garden
2016 Le spectateur de cinéma. Une espèce en pleine mutation face à un média en perte de repères
2016 Digital cinema or what happens to the dispositif?
2015-12 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2015-12 Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme