Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-05 Deux scènes de cannibalisme dans la peinture de Francisco de Goya y Lucientes : essai pictural sur la nature humaine
2016-04 Traitement de la transidentité dans "Laurence Anyways"
2016-04 La musculature hyperbolique de la figure héroïque du film d'action américain des années 80
2016-04 Intimité et sensations dans les films d'animation en volume de Girlin Bassovskaja
2016-04 La mise en valeur de l'archéologie sur la côte nord du Pérou : le cas de Chan Chan et de Huacas de Moche
2016-04 Autour des nouvelles valorisations des collections permanentes au musée : le cas de l'exposition Encounters : New Art from Old
2016-04 Les représentations de saint Antoine (1190-1231) dans les azulejos portugais du 17e et 18e siècles : la fabrication d'un mythe
2016-04 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2016-04 À suivre... de Sophie Calle : construction autobiographique d'une artiste singulière
2016-03 Révolution P.Q. : figures révolutionnaires québécoises
2016-03 Pérennité du dilettantisme néo-vaguien. Rémanence et filiations des masculinités oisives dans le cinéma français
2016-03 Sexualité et corporéité féminines dans le cinéma de réalisatrices contemporaines : une lecture féministe
2016-02 L’espace comme matériau : l’architecture moderne et le complexe du Bauhaus à Dessau
2016-02 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2016-02 Le geste cinématographique de performance : documenter et concrétiser l’espoir
2016-02 Catherine Tekakwitha et la peinture missionnaire : stratégies de conversion en Nouvelle-France au 17e siècle
2016-01 Destruction, puissance et limites du cinéma dans les films d'Ozu Yasujirô
2016-01 BROMANCE : les paradoxes des stratégies homosociales
2016-01 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2016 En l’absence des noms : problèmes d’histoire des techniques et des cinématographies mineures