Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015-08 L'œuvre d'art dans l'école au Québec : similitudes entre l'enfant et l'œuvre dans l'aperception de l'adulte
2015-08 Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain
2015-08 Les musiques tziganes mises en scène : construction mémorielle et réappropriation de soi
2015-08 L'enfant au cinéma : la condition tragique d'une figure traumatique
2015-08 Les vidéos de gay bashing : des agresseurs à YouTube
2015-07 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2015-07 Du Linéaire au Stellaire, du film au webdocumentaire : un dispositif de réflexion et de communication sur le réel
2015-07 Le rôle des festivals de cinéma internationaux dans l'émergence du cinéma iranien
2015-05 L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique
2015-05 Le tableau vivant comme dispositif interartial et stratégie opacifiante : le cas de Tableaux de Claudie Gagnon
2015-04 Le marché de l'art et le trafic illicite des biens culturels : une étude de cas : la collection Barbier-Mueller
2015-04 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2015-04 Expérience hétérotopique du cinéma : approches théoriques et historiographiques du cinéma en salle
2015-03 La poésie cinématographique Terrence Malick et la sensation
2015-03 Interprétation du patrimoine culturel immatériel au musée du quai Branly : la (re)découverte de l’«autre» dans l’exposition «Kanak. L’art est une parole»
2015 L’image mobile, la salle obscure et le cube blanc en 1974 : le “nouveau cinéma américain” et le “vidéo-art” en Suisse romande
2015 L’Effet-BD à l’ère du cinéma en images de synthèse : quand les adaptations filmiques de <<comic books>> suggèrent la fixité de leur modèle dessiné
2015 Forward
2015 Media archaeology as the poetics of obsolescence
2015 The social imaginary of telephony : fictional dispositives in Albert Robida’s Le vingtième siècle and the archeology of "Talking Cinema"