Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015-05 Le tableau vivant comme dispositif interartial et stratégie opacifiante : le cas de Tableaux de Claudie Gagnon
2015-04 Expérience hétérotopique du cinéma : approches théoriques et historiographiques du cinéma en salle
2015-04 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2015-04 Le marché de l'art et le trafic illicite des biens culturels : une étude de cas : la collection Barbier-Mueller
2015-03 La poésie cinématographique Terrence Malick et la sensation
2015-03 Interprétation du patrimoine culturel immatériel au musée du quai Branly : la (re)découverte de l’«autre» dans l’exposition «Kanak. L’art est une parole»
2015 « Le contraire de l’espace ». La place de la littérature chez Blanchot, Céline et Foucault
2015 Canada
2015 Entretien avec Douglas Trumbull : entre science et fiction
2015 Archéologies de soi et marges de la modernité. L’écriture de l’enfance dans « Du côté de chez Swann » et « Mort à crédit »
2015 Forward
2015 Le roman d’apprentissage à l’ère de la modernité : Foucault, Pirandello, Aragon et le spectacle du siècle
2015 Présentation
2015 The social imaginary of telephony : fictional dispositives in Albert Robida’s Le vingtième siècle and the archeology of "Talking Cinema" 
2015 On some limitations of the definition of the dispositive "cinema"
2015 L’Effet-BD à l’ère du cinéma en images de synthèse : quand les adaptations filmiques de <<comic books>> suggèrent la fixité de leur modèle dessiné
2015 Forms of machines, forms of movement
2015 L’image mobile, la salle obscure et le cube blanc en 1974 : le “nouveau cinéma américain” et le “vidéo-art” en Suisse romande
2015 Travail du peintre, travail du cinéma : Cézanne, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
2015 Mapping Romanzo Criminale : an epic narrative ecosystem?