« Ville-Marie » et « Les démons » au Ciné-Campus

L'édition spéciale films québécois est en cours au Ciné-Campus de l'Université de Montréal qui propose un programme double cette semaine.  Les cinéphiles du campus pourront rencontrer deux réalisateurs de la relève cinématographique québécoise suite au visionnement de leurs œuvres :  Ville-Marie (Guy Édoin), un film intimiste axé sur les rapports difficiles entre les mères et leurs fils ainsi que Les démons (Philippe Lesage), un film abordant le thème des peurs d'enfants.

Ville-Marie

L'hôpital Ville-Marie de Montréal est l'hôte de destins troubles. L'infirmière Marie passe son temps à travailler, ce qui l'empêche de voir son fils. L'ambulancier Pierre fait tout pour ne pas affronter la réalité. Thomas vient d'être témoin d'un suicide qui risque de le marquer à jamais. Puis il y a sa mère Sophie, actrice européenne, qui vient d'arriver au Québec pour le tournage d'un mélodrame qui semble autobiographique. Ces quatre destins tenteront de se comprendre et de se rapprocher.

Une Ciné-Causerie en présence du réalisateur Guy Édoin est prévue suite à la projection du film Ville-Marie de 19h15, le mardi 12 janvier prochain.

Les démons

Dans un quartier paisible de Montréal, Félix, neuf ans, découvre lentement le monde des adultes. Solitaire et sensible, il souffre du climat familial tendu. Attentif à toute information, il plonge quotidiennement dans l'anxiété en s'imaginant des situations désastreuses. Le divorce probable de ses parents, son attirance amoureuse pour sa professeure et la propagation du sida contribuent à ses inquiétudes. Mais un véritable drame est sur le point de survenir dans son quartier, reléguant au second plan l'innocence de l'enfance.

Une Ciné-Causerie en présence du réalisateur Philippe Lesage est prévue suite à la projection du film Les démons de 20h, le mercredi 13 janvier prochain.

Une édition spéciale films québécois

Pour célébrer la rentrée de janvier, une édition spéciale consacrée aux films québécois les plus récents et mettant à l'honneur des discussions avec plusieurs invités est à l'affiche au Ciné-Campus.  Les films suivants sont à venir : Le garagiste en présence de la réalisatrice Renée Beaulieu, chargée de cours à la Faculté des Arts et sciences de l'UdeM (département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques) et Les êtres chers en présence de la réalisatrice Anne Émond (qui avait précédemment réalisé Nuit #1).

Informations

Les représentations du film Ville-Marie auront lieu le mardi 12 janvier à 17h15, 19h15 et 21h30, alors que les représentations du film Les démons se dérouleront le mercredi 13 janvier à 17h15 et 20h au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Ville-Marie, drame de Guy Édoin– Québec – Version originale française – 100 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Les démons, drame de Philippe Lesage – Québec – Version originale française – 118 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524