Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 D'un régime de l'image à l'autre. Réflexions à partir de la notion d'indécidable chez Jacques Rancière
2007 La spectature sociale : la rupture des schémas par le cinéma
2007 La représentation de l'Autochtone dans l'oeuvre du sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917) : figure d'altérité au service d'une idéologie nationale
2007 La mise en scène d'une image-témoin dans Tangos, el exilio de Gardel et Sur de Fernando Solanas
2007 Le mythe des origines, le mythe de Frankenstein et le mythe de la conquête de l'Ouest dans Planet of the Apes et 2001, A space Odyssey
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2007 Histoires et mémoires de la Pologne contemporaine au cinéma : l'homme de marbre et l'homme de fer d'Andrzej Wajda
2007 La figure aristocratique dans le portrait d'apparat européen (1650-1800) : positions, danse et civilité
2007 Étude des caractéristiques et du processus de scénarisation d'une installation interactive
2007 Machines de vision et changement de paradigme : une étude comparative de l'imagerie scientifique dans les travaux d'Étienne-Jules Marey et de Marcel Duchamp